Mise à jour le 7 juillet 2020 à 13 h 31

Réduction sur les primes d’assurance auto – COVID-19


L’effort collectif des Québécois pour respecter les mesures de confinement actuelles a eu un effet tangible sur le nombre d’accidents automobiles. C’est pourquoi nous avons décidé d’accorder une réduction de 20 % sur les primes mensuelles d’assurance auto personnelle et commerciale pour toute la durée du confinement.

Pour plus de détails à ce sujet, consultez notre foire aux questions ou communiquez avec votre courtier d’assurance.

Foire aux questions

Suis-je admissible à la réduction de prime d’assurance auto?

Tous les assurés qui détiennent une assurance automobile personnelle ou commerciale à L’Unique assurances générales ont droit à la réduction de prime.

Cette réduction ne s’applique pas aux véhicules de loisirs, comme les motocyclettes, cyclomoteurs, véhicules tout-terrain, motoneiges, autocaravanes, caravanes ou bateaux.

Que dois-je faire pour recevoir ma réduction?

Vous n’avez aucune démarche à faire. Votre réduction de prime sera calculée rétroactivement à compter du 1er avril 2020.

De combien sera ma réduction de prime et comment sera-t-elle calculée?

La réduction de prime équivaut à 20 % de la prime d’assurance auto mensuelle. Elle sera appliquée automatiquement selon le mode de paiement de votre contrat d’assurance pour chaque mois de confinement du 1er avril au 30 juin 2020 :

  • Prélèvements bancaires préautorisés : la réduction de prime s’effectuera sur les prélèvements restants à votre contrat d’assurance. Cette réduction sera appliquée à compter des mois suivant chaque mois de confinement collectif. Par exemple, la première pour avril sera appliquée en mai ou en juin
  • Carte de crédit, Internet, chèques : un seul remboursement sera effectué par chèque à la fin de la période de confinement collectif pour accorder la réduction de prime de chaque mois.
  • Paiement à votre courtier : contactez votre courtier pour plus de détails

Comment avez-vous déterminé que la date de fin du confinement était le 30 juin?

Nous avons décidé d’accorder un rabais mensuel de 20 % parce que l’impact du confinement sur le taux de sinistres était important. Maintenant que les voitures recommencent à circuler, les activités reviennent graduellement à la normale, et les rabais que nous accordions ne sont plus justifiés.

Surveillez les mises à jour de la présente page pour connaître tous les détails!